Projet Associatif

Le projet associatif de la FNATH 41 s'articule autour de trois axes :

 UNE ASSOCIATION DE PROXIMITE

La FNATH 41 nourrie l'ambition d'être présente sur l'ensemble du Département du Loir et Cher afin de pallier les inégalités géographiques d'accès aux droits.

En effet,toutes les personnes victimes d' un accident de la vie sont disséminées sur l'ensemble du département, il y a dès lors une inégalité d'accès à l'information et aux services, eu égard aux différences territoriales de chaque commune.

Cela peut succiter chez les personnes désignées un sentiment d'isolement qui s'ajoute au fait de se sentir démunies suite à un accident de la vie.

Il est indispensable d'accompagner ce public dans les différentes démarches de la vie quotidienne, notamment par la constitution de dossiers juridiques afin de faire valoir les droits des personnes concernées.

 UNE ASSOCIATION QUI OPTIMISE SES SERVICES ET SA COMMUNICATION

Notre compétence juridique, qui n'est plus à démontrer, doit être mieux connue des personnes qui en ont besoin pour faire reconnaitre leurs droits.

 Le maintien sur  l'ensemble du département d'un accueil juridique compétent est une priorité de notre association.

Nous oeuvrons également à nous faire connaître  auprès des différents acteurs de la santé et rééducation afin de devenir une association référente.

UNE ASSOCIATION QUI DEVELOPPE DES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION

 Notre association n'agit pas uniquement dans le cadre d'un accident de la vie. Elle accorde un intérêt particulier à la prévention desdits accidents. A cet effet, la FNATH 41 a participé à des campagnes de prévention des accidents domestiques; des campagnes de senbilisation aux cancers professionnels, à la souffrance au travail....

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site